Chargement...
Tous les chiens jugés susceptibles d’être dangereux et répertoriés comme tels sont refusés. Les types de chiens concernés sont : American Staffordshire Terrier Tosa Staffordshire Terrier Rottweiler ou assimilé Mastiff De manière générale, Dogwalking se réserve le droit de refuser tout chien dont le comportement peut témoigner d’agressivité ou d’incompatibilité avec le mode de fonctionnement de l’établissement. Les femelles en période de chaleurs ne sont pas admises. Les chiens mâles non stérilisés sont testés obligatoirement pour en juger et accepter ou non la garde. Chaque animal confié devra être détenteur d’un carnet de vaccination à jour et être identifié (à jour sur le fichier de l’I-CAD). Sans ces conditions, nous ne pourrons répondre à votre demande, il en va de la santé de votre animal et de celle des autres.
Les services proposés garantissent une qualité d’encadrement, d’assurance et de sérieux définit par une charte d’engagement.
Dogwalking et l’ensemble de son équipe, détiennent les certificats et agréments lui permettant d’exercer des activités en lien avec des animaux d’espèces domestiques. Notre établissement de pension « La Petite Crochère » est agréé par les services vétérinaires.
Dogwalking a souscrit une assurance en responsabilité civile et professionnelle tant pour notre compte que pour le compte de votre animal.
Notre engagement mutuel est formalisé par un contrat écrit et signé. Nous nous engageons à s’informer mutuellement du comportement et de l’état de santé de l’animal. Nous sommes disponibles et attentifs pour chacun des animaux qui nous sont confiés et même si tous les moyens sont mis en œuvre pour assurer la sécurité de l’animal, vous êtes conscient des risques engagés. Pour chaque garde, Dogwalking s’engage à : Apporter sa compétence et son affection à tout animal qui lui sera confié. À fournir un service de qualité, ayant toujours pour but le respect du bien-être, de la santé, de l’hygiène et de la sécurité de votre compagnon. Le client s’engage à : Garantir que l’animal est détenteur d'un carnet de vaccination à jour. Garantir que l’animal est identifié et enregistré au fichier I-CAD (tatouage ou puce). Fournir les papiers de l’animal confié (carnet de vaccination, passeport, carte d’identification). Vermifuger et traiter l’animal contre les parasites externes. Avertir Dogwalking de la non reprise de l'animal à la date prévue. À défaut, 8 jours après l'expiration du contrat, l'animal sera considéré comme abandonné et nous prendrons les dispositions nécessaires. Le propriétaire de chaque animal est conscient que le mode de vie de l'animal à la pension Dogwalking « La Petite Crochère » est un mode de vie en collectivité et accepte que son animal soit mis en contact (sorties en parc de détente et en chambre) avec ses congénères respectifs. En cela il atteste que son animal est parfaitement sociable.
Les chiens doivent être vaccinés depuis moins d'un an mais depuis plus de 15 jours contre : La maladie de Carré (C) L’Hépatite de Rubarth (H) La Parvovirose (P) Le Para Influenza (Pi) La Leptospirose (L) Nous demandons également le vaccin contre la Toux Du Chenil. Si le chien n'a pas été vacciné et que le séjour est proche, un vaccin peut être administré 5 jours minimum avant l'entrée en pension par voie intranasale. Afin de protéger au mieux votre chien et celui des autres, la vermifugation est également obligatoire et doit être administrée depuis moins de 3 mois avant le jour de l’arrivée à la pension. Votre chien aura une activité d’extérieur (parcs de détente et promenades). Pour éviter tout risque lié aux parasites externes (tiques, puces…), nous vous demandons de traiter 48h avant son arrivée. Pour les longs séjours, nous pouvons nous charger d’administrer les traitements fournis en renouvellement.
En cas de maladie ou d’accident survenu à l’animal, nous le conduisons immédiatement chez le vétérinaire le plus proche. Le client décharge la pension Dogwalking « La Petite Crochère » de tout incident imprévisible pouvant survenir durant le séjour (blessure, épidémie, crise cardiaque, décès, etc...). L’ensemble des frais vétérinaires engagés seront à la charge du propriétaire sur présentation d'un justificatif. En cas de décès de l'animal durant son séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation délivrée au propriétaire. Dogwalking se réserve également le droit de ne pas accepter un animal dont le pronostic vital est incertain. Il en est de même pour les animaux recevant des soins médicaux trop lourd à assumer, et pour lesquels nous ne sommes pas habilités.
L'alimentation ainsi que les traitements anti-parasitaires et médicaments éventuels prescrits par le vétérinaire habituel. Toute administration de médicaments se fera uniquement sur présentation d'ordonnance et de prescription vétérinaire.
Les réservations se font par e-mail, sms ou téléphone, sous réserve de disponibilités. Elles ne seront effectives qu'à compter de la seule confirmation de Dogwalking, avec remise d'un contrat et du versement d'arrhes équivalentes à 30% de la somme totale (si demandées).
En cas d'annulation plus de 30 jours avant la prestation, les arrhes seront totalement remboursées. En cas d'annulation moins de 30 jours avant la prestation, 100% des arrhes seront retenues.
Dans le cadre de l'obligation de désignation d'un médiateur à la consommation, nous désignons le médiateur rattaché au PRODAF.
Règlement complet dû, au plus tard, le premier jour de la prise en charge de l'animal. Paiements en espèces, par chèques à l’ordre de Dogwalking, ou idéalement par virement bancaire, acceptés. Facture détaillée remise au client par e-mail ou sur papier (sur demande). Notre tarif s'entend par jour de présence (tranche de 24h).
Le client accepte que Dogwalking puisse faire figurer des photos et/ou vidéos de son animal sur son site internet ou sur les réseaux sociaux, acquises dans le cadre de la présente prestation.